Grâce à une clientèle domestique, l’activité hôtelière a continué de progresser durant l’été mais demeure en retrait par rapport à ses performances habituelles selon la 6ème édition du baromètre mensuel EXTENDAM suivant l’impact de la Covid-19 sur le secteur.
« Certaines régions tirent leur épingle du jeu, notamment les Pays-de-la-Loire, l’Auvergne et Rhône-Alpes, même si elles n’ont pas reçu une importante clientèle internationale, absente en raison d’une activité aérienne quasiment à l’arrêt. La France a ainsi maintenu et renforcé son statut de premier marché touristique au monde durant ce contexte compliqué mais enregistre néanmoins une baisse de son activité en comparaison de activité habituelle », explique Vianney Lautrous, Responsable Asset Management chez EXTENDAM.
Retrouvez l’ensemble des résultats du Baromètre au 15 septembre 2020 ainsi que les interviews de Vianney Lautrous, André Juillard, Managing Director – Travel, Hospitality, Leisure & Catering chez Deutsche Bank et Jean-Louis Boss, Chief Marketing & Digital Officer au sein du cabinet D-Edge sur Business Immo.