Nos news

Les dernières actualités des Grandes Idées

Le 29.05.20
« Je vis cela comme une expérience enrichissante et positive qui permet de replacer la notion d’utilité au quotidien. Cela impacte même le rapport à mon travail au jour le jour ».

Anna Perehinec est chargée de projet urbain pour un grand groupe de l’immobilier. Un poste à responsabilité, tourné vers la transition urbaine, écologique et sociale. Lorsque la crise sanitaire liée au Covid-19 a éclaté, elle n’a pas hésité à s’engager comme bénévole auprès de l’AP-HP pour agir au plus près des soignants et des patients. Engagée auprès des associations IMOTHEP et COVISAN, Anna, nous raconte son engagement dans cette période inédite,  étrange et comment le bénévolat a impacté sa vision de la vie et du sens de notre quotidien.

 

Le 27.05.20
« Il y a une furieuse envie de reprendre et d’en découdre avec ce virus d’une manière ou d’une autre »

Il y a quelques jours, Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM, était interviewé par Vanguelis Panayotis, CEO du MKG Group. Ils dressent ensemble un état des lieux et les perspectives de reprise du secteur de l’hôtellerie dans cette interview vidéo retransmise par Hospitality On, spécialiste du secteur hôtelier et touristique en France et à l’international.

 

Le 26.05.20
Just One Giant Lab (JOGL), le premier open lab de recherche et d’innovation
JOGL, Just One Giant Lab est une plateforme de recherche et d’innovation ouverte visant à résoudre, de manière collaborative, des problématiques d’intérêt général. Grâce à la science ouverte,  à l’innovation responsable et à l’apprentissage continu, la plateforme propose d’unir les cerveaux du monde entier afin de travailler sur toutes les questions sociales, environnementales, humanitaires et sanitaires encore irrésolues. Grâce à une IA élaborée, et une interface soignée, la collaboration entre leaders et contributeurs est facilitée. Jogl permet une intelligence collective et distribuée, associée à des entités bien concrètes : laboratoires universitaires, entreprises, fondations, ONG, services publics… qui se nourrit aussi elle-même de la création et la mise en commun de nouveaux outils et connaissances.
L’ambition de ce laboratoire de recherche planétaire : multiplier par 10 le nombre de contributeurs travaillant sur les questions urgentes et globales, pour atteindre les 50 millions de contributeurs. Une initiative qui contribue à changer le monde.