Nos news

Les dernières actualités des Grandes Idées

Le 05.12.19
[BONI.D] My Human Kit, la fabrication de prothèses par la force de l’intelligence collective

[BONI.D] Ce mois-ci, nous vous parlons de l’association My Human Kit qui propose depuis 2017 une aide à chaque personne en situation de handicap souhaitant fabriquer sa propre prothèse, avec l’accompagnement de spécialistes impliqués dans ce projet collectif ingénieux « d’handicapowerment », selon le mot de son fondateur, Nicolas Huchet. Rendez-vous dans l’un de leurs ateliers solidaires ou au HumanLab, ouverts tous les jeudis au public, de 10h à 18h : http://bit.ly/35CFewr !

Le 28.11.19
L’AVENIR EN HERITAGE, LAUREAT SUR LE LOT E DU VILLAGE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE DE PARIS 2024 !
Les Grandes Idées sont très heureuses d’avoir réalisé les dossiers d’offre de ce beau projet,  porté par Nexity, Eiffage, CDC Habitat, EDF et Groupama. Aligné sur les engagements de l’Accord de Paris, ce projet sera au rendez-vous des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 comme à celui des défis que nous devons relever pour les générations futures.

Bravo également à CoBe Architecture et Paysage coordonnateur architectural, KOZ ARCHITECTES coordonnateur technique, ateliergeorges coordonnateur paysagiste, DREAM, Barrault Pressacco, SOA Architectes, Lambert Lénack architectes, Algoé, SETEC, SOCOTEC, ARP-ASTRANCE, AÏDA, RRA mobilité, Topager, Nadine Schütz, Cera événementiel, Élément Terre, Géolia, GV INGENIERIE, Fiona Desormeau et ArchiMade.

Nous sommes très fiers de contribuer à cette proposition ambitieuse tant sur le plan environnemental que sur le plan architectural, économique ou encore social. Il s’agit d’un véritable relais du rayonnement de l’excellence et du savoir-faire français à fort impact transformationnel.
Le 25.11.19
Changemakers Times #5

Découvrir les ressources infinies du biomimétisme et de la bioinspiration avec Guillian Graves

La vraie question sous-jacente est celle du monde que nous souhaitons construire à partir de l’observation de cette nature tout autant performante qu’étonnante.

Il y a 2,5 ans, Guillian Graves a fondé l’agence Big Bang Project afin de proposer des solutions et anticiper l’impact des produits et services de demain en adoptant une approche liant intimement sciences, recherche innovation et design. Il nous explique son approche et partage ses convictions en matière de biomimétisme et de bioinspiration dans cette nouvelle interview Changemakers Times.