Nos news

Les dernières actualités des Grandes Idées

Le 30.11.22
Notre documentaire “Vers une architecture bas carbone et du vivant” avec Unisson(s) dans AMC

Le mouvement Unisson(s) propose un court-métrage documentaire présentant des solutions en faveur d’une architecture bas carbone et du vivant dans lequel se mêlent analyses de réalisations exemplaires et objectifs vers lesquels tendre.

 

A travers lui, Unisson(s) propose une collection de bonnes pratiques visant à diffuser l’architecture écologique et esthétique et appelle les métiers de la conception à produire des constructions raisonnées et à s’engager ensemble vers le bas carbone.

 

“Vers une architecture bas-carbone du vivant”, un documentaire de 26 minutes dont la direction de la réalisation et de la production a été confiée à Maud Caubet, le scénario à l’agence Les Grandes Idées, la réalisation à Olivier Sabatier, les illustrations à Félix Roudier et Victor Dussap et la post-production à YOTTA !

 

Lire l’article entier sur AMC

Le 30.11.22
Interview croisée The Good : La réussite des entreprises peut-elle être sobre ?
Partenaires des Universités de l’Economie de Demain sillonnant la France en 2022 et en 2023, The Good livre chaque mois les points de vue d’entrepreneurs et dirigeants des territoires sur les freins et leviers de l’essor d’une économie plus juste, durable et sobre.
Salomé Géraud, co-fondatrice du Drive tout nu et Jean-Thierry Winstel, dirigeant fondateur de Bioviva, répondaient ainsi aux questions d’Emilie Kovacs à l’issue des Universités de l’Economie de Demain de Montpellier.
Le 28.11.22
4T pour les Puces de l’Illu dans Télérama
Pour la 10e édition du premier festival de l’illustration contemporaine, 80 exposants seront réunis au Campus Fonderie de l’Image à Bagnolet. Editeurs, éditrices, illustrateurs, illustratrices, imprimeurs, tatoueuses et tatoueurs, galeristes et libraires se rejoindront autour de conférences, ateliers et expositions. L’évènement essaime également dans de nombreux lieux culturels jusqu’au coeur de Paris. Des prix seront remis tels que le Grand Prix d’illustration contemporaine et le Prix de l’illustration jeunesse. Un livre “10 ans d’illustration contemporaine”, dans lequel se croisent des réflexions sur le monde de l’illustration contemporaine, sera enfin proposé à la vente.
Tous aux Puces de l’Illu ce week-end, les 3 et 4 décembre !