Nos news

Les dernières actualités des Grandes Idées

Le 01.07.22
Les Universités d’Eté de l’Economie de Demain reviennent le 30 août 2022 pour une 4e édition sur le thème de la Sobriété !
Depuis 4 ans, Le Mouvement Impact France organise les Universités de l’Economie de Demain. Cet évènement est l’occasion pour entrepreneurs et dirigeants de débattre et de dessiner une économie plus responsable, équitable et inclusive grâce à des propositions concrètes.
Conférences plenières, tables rondes et masterclass ponctueront la journée. Petite nouveauté de cette 4e édition : une Grande Soirée clôturera l’évènement à la Cité internationale et permettra aux décideurs publics et privés d’échanger dans un cadre convivial.
Le 30.06.22
Extendam et Vicartem acquièrent l’hôtel Le Chantry à Bordeaux

Extendam et Vicartem réalisent leur seconde collaboration off-market en acquérant l’hôtel Le Chantry de Bordeaux. Situé à quelques pas du coeur de ville, il connaîtra d’importants travaux afin d’être repositionné sur le marché, sur le segment 4 étoiles. Pourvu d’un lieu de vie d’une superficie de 300 m2, il sera exploité dès son ouverture en 2023, par Younight Hospitality.

 

“Premier pôle économique de Nouvelle Aquitaine, Bordeaux fait partie des 5 principales villes régionales, constitue le 3e marché national d’immobilier de bureaux en 2017 et peut compter sur l’excellence de nombreuses filières que ce soit celles du vin, de l’aéronautique, du numérique ou de la santé. Sur la base de ces fondamentaux, le repositionnement complet de l’hôtel, en partenariat avec VICARTEM, s’impose comme un levier prometteur et permettra à l’établissement de nouvelles attentes du marché”, précisent Inès de l’Aulnoit et Alexandre Guérin pour EXTENDAM.

 

“Pour cette première implantation à Bordeaux, nous prévoyons de développer des animations culturelles et artistiques donnant grande place à la clientèle locale au sein du lobby pour le plaisir des visiteurs et des Bordelais, en association avec l’enseigne Tapestry Collection by Hilton”, expliquent quant à eux Céline et Sébastien Meslin, fondateurs de Vicartem.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur Business Immo

 

 

Le 28.06.22
[BONI.D] Want to help facilite la vie de ceux qui veulent s’engager !

Alors qu’elle souhaite s’engager, Anaïs Abchar réalise que trouver une association correspondant à ses convictions, ses disponibilités et son lieu de vie prenait temps et énergie. Un processus long, chronophage et décourageant.

 

En effet, si trois personnes sur cinq souhaitent s’engager dans une association, un tiers déclare ne pas trouver d’associations adaptées à ces différents critères.

 

C’est pourquoi, elle crée Want to help, une plateforme proposant le recensement d’associations et de documentations classées par thématiques.  Son objectif : développer l’engagement associatif et permettre à chacun.e de pouvoir traduire son envie d’aider par des actions concrètes sur le terrain.

 

En savoir plus sur Want to help