Nos news
Les dernières actualités des Grandes Idées

Un exemple concret de stratégie value-add menée avec succès. Après l’avoir accompagné dans sa montée en gamme, EXTENDAM a finalisé la vente de l’Ibis Paris Tour Montparnasse.
Situé au cœur du 15e arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Montparnasse, l’établissement avait été acquis en 2019, rénové en profondeur, et exploité en partenariat avec KER Hospitality, son opérateur historique. Résilience post-crise, montée en gamme, performance soutenue… tous les ingrédients étaient réunis pour une cession optimisée.
« Cette cession illustre notre capacité à identifier des actifs à fort potentiel, à les accompagner dans leur montée en gamme et à sécuriser des performances solides, dans une logique de création de valeur partagée avec nos partenaires » — Inès HAACK et Caroline Betemps, EXTENDAM.
Une nouvelle opération qui vient confirmer la robustesse de la stratégie d’investissement hôtelier déployée par EXTENDAM, déjà illustrée par les récentes ventes à Paris, Grenoble, Saint-Étienne ou encore Valence.

Aujourd’hui, un million de personnes âgées vivent sous le seuil de pauvreté. Parmi ces personnes âgées, les 2/3 sont des femmes. À Strasbourg, l’association Mamies Gâteaux , fondée par Vincent Gabbardo, redonne une place centrale aux seniors en leur proposant de mettre la main à la pâte.
Le principe : rémunérer des personnes âgées pour cuisiner des douceurs artisanales dans un lieu ouvert, accueillant et intergénérationnel.
✨ Des recettes locales et de saison
✨ Un tiers-lieu solidaire et vivant
✨ Une démarche anti-gaspi et éthique
En mêlant pâtisserie, lien social et transmission, Mamies Gâteaux nous rappelle qu’on a toujours quelque chose à partager… même à 80 ans.
👏 Bravo à Mamies Gâteaux pour cette initiative solidaire et intergénérationnelle qui allie goût, dignité et engagement citoyen !

Le dernier baromètre de l’hôtellerie européenne, réalisé par EXTENDAM et ses partenaires révèle une progression du RevPAR de 4 %, principalement portée par une hausse des prix moyens.
En France, le mois d’avril a été particulièrement favorable, avec un taux d’occupation en hausse de 3 points en région et 4 points en Île-de-France, soutenu par un effet calendrier propice et un regain de fréquentation touristique.
🔍 Un signal encourageant pour le secteur, malgré un contexte international encore incertain.
Un décryptage complet à retrouver dans l’article de Nathalie Foulon, publié dans le dernier numéro d’Industrie Hôtelière en circulation