Avec 4,7 millions de mètres carrés vacants rien qu’en Île-de-France, la conversation de bureaux est essentielle à la résolution de la crise immobilière actuelle comme à l’ajustement des villes aux besoins urbains et environnementaux.
Louise Montout, directrice du développement REDMAN Auvergne-Rhône Alpes, répondait il y a quelques jours aux questions du 19h45 de M6 sur la reconversion de bureaux en logements en direct du projet Impulsion dans la Ville de Lyon.
L’ancienne Tour du CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer) viendra en effet d’ici peu répondre aux besoins de logements sur la Métropole de Lyon.
Le projet Impulsion est le fruit d’une collaboration entre REDMAN, Icade Promotion, les équipes d’architecture de la Nouvelle AOM et l’Atelier CH.V. Lauréat de l’appel à projets international Reinventing Cities, lancé par la Ville de Lyon et le C40 Cities en mai 2022, il s’inscrit dans une démarche de transformation urbaine bas carbone en répondant à 10 défis climatiques emblématiques.
Un projet ambitieux, illustrant l’engagement de REDMAN en faveur de solutions innovantes et durables pour la ville de demain, une nécessité dans la lutte contre la crise du logement et la régénération urbaine.