Alors que les métiers du numérique sont en forte tension et restent encore très peu mixtes, avec moins de 20 % de femmes dans la tech, de nombreux talents ne se reconnaissent pas dans les parcours de formation traditionnels.
Face à ce constat, Chloé Hermary a fondé en 2019 Ada Tech School, une école d’informatique inclusive qui réinvente la formation aux métiers du développement web et logiciel.
🎓 Une pédagogie basée sur le learning by doing, sans notes ni examens, fondée sur la collaboration, l’autonomie et l’apprentissage pair-à -pair. Un environnement bienveillant et féministe, ouvert à des profils variés : étudiant·es en réorientation, jeunes actifs ou personnes en reconversion.
Aujourd’hui, Ada Tech School compte trois campus (Paris, Nantes, Lyon) et forme près de 300 apprenant·es, avec l’ambition claire de rendre la tech accessible à toutes et tous et d’en faire un véritable levier d’émancipation.
« Montrer que la tech est accessible à toutes et à tous, et qu’elle constitue un véritable levier de carrière pour prendre sa place dans le futur », Chloé Hermary.
💻 Au-delà du code, Ada Tech School porte une mission sociétale forte : réduire la fracture technologique, diversifier les profils de la tech et promouvoir un numérique plus inclusif et responsable.