Le 09.08.24
[BONI.D 👩‍🔬 ] Elles bougent : pionnière de la mixité dans les métiers scientifiques et techniques !

Saviez-vous que seulement 28 % des ingénieurs en France sont des femmes ? L’association Elles bougent s’engage à changer cette réalité en brisant les stéréotypes de genre et en encourageant les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs industriels et technologiques.

 

Fondée en 2006 par Marie-Sophie Pawlak, ingénieure passionnée et visionnaire, Elles bougent est née d’un constat simple : les entreprises peinent à recruter des talents féminins dans des métiers encore trop souvent perçus comme masculins. Pour inverser cette tendance, Marie-Sophie Pawlak a rassemblé des entreprises, des écoles d’ingénieurs et des marraines engagées pour montrer aux jeunes filles que ces carrières sont non seulement accessibles, mais aussi épanouissantes.

 

Aujourd’hui, grâce à Elles bougent, des milliers de collégiennes, lycéennes et étudiantes découvrent les nombreuses opportunités qui s’offrent à elles dans les domaines scientifiques et techniques. À travers des événements inspirants, des témoignages et des rencontres, l’association œuvre pour faire tomber les barrières et susciter des vocations.

 

Un grand bravo à Elles bougent pour leur engagement continu en faveur de la mixité et pour leur impact sur l’avenir des jeunes filles !

 

Découvrir l’association Elles bougent