Le 06.04.22
[BONI.D] Rêv’Elles réveille les potentiels !

Alors consultante en innovation pédagogique, Athina Marmorat intervient auprès de jeunes membres d’associations ou au sein d’écoles. Elle constate alors des maillons manquants dans l’orientation des jeunes filles vivant dans les quartiers prioritaires. Afin de formaliser cela, elle réalise, en septembre 2012, une étude mettant en exergue le manque d’estime de soi, une certaine autocensure des jeunes filles et les difficultés à identifier leurs forces et à exprimer leurs rêves.

 

En 2013, elle crée alors Rêv’Elles afin d’inspirer, motiver, accompagner ces jeunes femmes dans leur épanouissement personnel ou professionnel, et leur permettre de devenir actrices de la société dans laquelle elles évoluent.

 

L’association propose aux jeunes femmes, scolarisées ou en décrochage scolaire, des programmes d’aide à l’orientation innovants et participatifs. Le but : leur permettre de développer leur confiance en elles, de mieux se connaître, de prendre la mesure de leur potentiel et de se familiariser avec l’entreprise et ses codes afin de poser les bases d’un projet professionnel qui leur ressemble !

 

Une super initiative que Les Grandes Idées saluent !

 

Découvrir Rêv’Elles