Archives : Clients

Booster du Réemploi

Le 16 septembre 2020 était lancé le Booster du Réemploi, l’une des plus grandes initiatives en faveur de l’économie circulaire. Plus de 30 grands maîtres d’ouvrage s’engagent concrètement à faire du réemploi l’usage dans l’immobilier et la construction, en développant le réemploi de manière décisive en France.

Les Grandes Idées sont ravies d’avoir créé, avec Jérémy Vince, l’identité du Booster du Réemploi. Une identité actuellement en cours de déploiement sur les réseaux sociaux, la plaquette et l’interface web de la plateforme.

POST FOOTER

PILA

Dirigé par Ilias Papageorgiou, PILA est un studio d’architecture basé à Athènes et à New York dont l’objet est de créer des environnements pour la culture, le travail et la vie à travers le monde.

PILA construit des espaces durables qui s’adaptent à la transformation future tout en tenant compte des opportunités et des contraintes d’aujourd’hui. S’appuyant sur des contextes matériels et immatériels, PILA aborde les paramètres uniques de chaque projet avec ouverture et curiosité. Grâce à un processus hautement collaboratif et itératif, nous traduisons les opportunités et les contraintes de chaque projet en directions de conception claires et sensibles pour les usagers et les contextes.

POST FOOTER

Sogeprom

Les Grandes Idées ont eu le plaisir de réaliser 3 dossiers de présentation d’équipe proposés par Sogeprom dans le cadre de la nouvelle édition de l’AMI AIRE – Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre de Bordeaux.

POST FOOTER

Engie Aire Nouvelle

Les Grandes Idées ont eu le plaisir de réaliser 2 dossiers de présentation d’équipe proposés par Engie Aire Nouvelle dans le cadre nouvelle édition de l’AMI AIRE – Aménager, Innover, Redessiner, Entreprendre à Bordeaux.

POST FOOTER

Nexity

POST FOOTER

Thinkmarket

Cabinet de conseil en management et stratégie, Thinkmarket bouscule l’univers du conseil en lançant Tod (Thinkmarket on demand), un service inédit de conseil à la demande. Qu’est-ce ? Comment cela fonctionne-t-il ? C’est tout simple. Finis les délais de lancement d’une mission de conseil classique ! Grâce à sa webapp ou son bouton connecté, le client peut, à tout moment, lorsqu’il en a besoin, solliciter Tod pour une mission immédiate. Briefées, les équipes Thinkmarket mettent leur expertise au service du client pour délivrer, peu après la demande, un travail d’une grande qualité, finalisé dans les délais impartis. Thinkmarket a confié le lancement de ce service innovant auprès des médias aux Grandes Idées.

POST FOOTER

SCB Economie

Créée en 1990, SCB Economie assure des missions de conseils et diffuse son expertise en économie de la construction pour la réalisation de projets nécessitant un accompagnement global ou lors d’une phase précise de leur développement.

Afin de soutenir le déploiement de la société, Les Grandes Idées ont repositionné la marque SCB Economie. Pour asseoir l’identité de la société, l’agence a également développé le site web de l’entreprise, conçu une plaquette BtoB et assuré l’activité LinkedIn de SCB Economie et de son dirigeant.

POST FOOTER

Une Fabrique de la Ville

Que sera la Ville de demain ? Répondra-t-elle aux grands enjeux sociétaux, environnementaux, économiques d’aujourd’hui ou les dépassera-t-elle ? Qui seront les acteurs qui l’imagineront et la mettront en mouvement ?

Grâce à la websérie #EtSiLaVille, réalisée pour Une Fabrique de La Ville et Algoé Consultants, Les Grandes Idées vous emmènent à la rencontre des acteurs de l’innovation questionnant les modèles existants et imaginant dans une constante projection vers l’avenir l’évolution du futur de nos villes.

La série de vidéos, diffusée selon notre plan social media, est également disponible sur les sites web des deux entités.

POST FOOTER

La Belle Friche

S’appuyant sur le concept d’urbanisme évolutif, la Belle Friche propose d’accompagner les projets de transformation urbaine, tant dans leur phase préliminaire d’études et de phasage que dans celle d’animation du site en amont ou pendant le chantier, permettant ainsi de tester des usages pouvant infléchir la destination du site.

Fortement sollicitée notamment dans le cadre des appels à projets urbains innovants, la Belle Friche a souhaité repenser sa ligne éditoriale ainsi que ses outils de communication. La Belle Friche a choisi les Grandes Idées pour l’accompagner dans ce positionnement.

POST FOOTER