À l’occasion de l’inauguration du projet citoyen agricole de méthanisation de Maen Roch, co-construit avec Énergie Partagée pour accélérer la transition énergétique du territoire, Erwan Boumard répondait aux questions de France Bleu Armorique.
Ce projet territorial, citoyen a su gagner l’adhésion et l’acceptation totale de la population et des agriculteurs. En injectant la production de gaz renouvelable sur le réseau de distribution, le collectif citoyen et agricole ayant impulsé le projet contribue à la transition énergétique et diversifie, par la même occasion, les sources de revenus du territoire.
« Le méthaniseur Biogaz des Marches de Bretagne s’inscrit dans la dynamique de développement des énergies renouvelables citoyennes portée depuis 2010 par Énergie Partagée, qui fédère plus de 300 initiatives en France, dont près de 120 ont bénéficié d’un investissement d’Énergie Partagée. Un projet citoyen est conçu pour favoriser la maîtrise locale de la production d’énergie et bénéficie à son territoire d’implantation ainsi qu’aux acteurs locaux », précise Erwan Boumard, Directeur général d’Énergie Partagée.
Un sujet de Loick Guellec sur France Bleu Armorique