Le 02.09.20
Investir dans l’hôtellerie : une opportunité en temps de crise 
Alors que la clientèle asiatique et américaine ne sera pas de retour en Europe avant plusieurs mois, voire plusieurs années, que les déplacements restent limités par les contraintes sanitaires et que le télétravail reste souvent de mise, les cartes sont rebattues entre les acteurs du marché du tourisme. Première à rebondir, l’hôtellerie d’affaires économique démontre encore une fois sa résilience.
« Les deux, voire trois étoiles, entre 50 et 120 euros la nuitée ont rapidement vu revenir les flux de cadres et agents de commerces obligés de reprendre le travail, constate Jean-Marc Palhon. Il s’agit d’une clientèle domestique à plus de 80 %. Parce qu’elle dépend moins de la clientèle internationale et touristique, l’hôtellerie d’affaires de catégorie économique offre une résilience intéressante dans le contexte que nous connaissons. » expliquait Jean-Marc Palhon, Président d’EXTENDAM.
Le secteur déjà en pleine évolution avant la crise sanitaire, a vu sa mutation amplifiée. Des changements de comportements de la clientèle, des nouvelles tendances amènent le secteur à se diversifier géographiquement mais aussi fonctionnellement. Véritable acteur de la ville, l’hôtel s’ouvre à de nouveaux usages.
Retrouvez le dossier complet d’Elisa Nolet et l’interview de Jean-Marc Palhon dans le numéro Investissement Conseils actuellement diffusé.