Le 05.11.20
La Fabrique du Tourisme : à quoi ressemblera concrètement le tourisme demain ?
Le saviez-vous ? Née durant le confinement du mois de mars 2020 d’une réflexion commune de Bpifrance, MKG Consulting et EXTENDAM, La Fabrique du tourisme a fait ses premiers pas le 13 octobre dernier.
A l’avenir, il ne faudra pas faire mieux avec moins, mais faire autrement et différemment, ses organisateurs en sont convaincus. Aussi leur est-il paru capital de mutualiser et partager les réflexions sur l’avenir du tourisme face aux changements qui s’opèrent actuellement et qui façonneront notre secteur dans les années à venir : d’assurer une proactivité dans la transition des modèles du secteur dans une logique d’intelligence collective.
Groupe de réflexion opérationnel réunissant professionnels de l’hôtellerie-restauration, écologues, économistes, sociologues, philosophes et étudiants des grandes écoles du secteur, La Fabrique du Tourisme s’est ainsi donnée pour mission d’identifier les nouvelles tendances et attentes en matière de tourisme, de déterminer des leviers de création de valeur innovants, de développer l’intelligence économique entre acteurs du tourisme, de détecter et d’analyser de nouveaux modèles d’hébergement et plus largement d’œuvrer à l’attractivité et au rayonnement du tourisme français.
La première session de travail s’est tenue sur la thématique prioritaire du tourisme durable couvrant l’ensemble des sujets environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). La seconde session aura lieu en janvier 2021 sur le thème du digital.