Le 16.09.25
La sacralisation des voyages porte l’immobilier d’hôtellerie

Longtemps considérée comme secondaire dans les portefeuilles, l’immobilier hôtelier s’impose aujourd’hui comme une classe d’actifs incontournable. La croissance soutenue de la demande d’hébergement (+5 % par an) face à une offre limitée (+1 %) en fait une équation particulièrement favorable aux investisseurs de long terme.

 

L’occasion pour 💬 Jean-Marc Palhon, fondateur et président d’EXTENDAM de rappeler : « Le modèle de détention murs et fonds, porté par des fonds de private equity, est désormais celui qui prévaut post-Covid. Les investisseurs apprécient la capacité des spécialistes à capter les performances à la fois délivrées par le foncier et celles générées par l’exploitation de l’actif ».

 

Avec près de 400 hôtels en portefeuille, EXTENDAM confirme son rôle de leader européen de l’investissement hôtelier sur le segment économique et milieu de gamme, et poursuit une stratégie claire : accompagner le redéveloppement et le repositionnement d’actifs dans les grandes métropoles comme dans les villes intermédiaires.

 

📌 Un secteur en mutation, mais qui reste au cœur des dynamiques d’investissement en Europe.

 

L’analyse de Valérie Riochet est à retrouver dans L’AGEFI