Le 30.04.25
« Les crises se succèdent, les tendances et les certitudes évoluent, mais les bâtiments restent »

Sur un site composé de 11 immeubles, dont certains sous arrêtés de péril, dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière, Financière Saint James et REDMAN, aux côtés de DATA ARCHITECTES et THINK TANK architecture, ont réalisé une transformation d’envergure : plus de 10 000 m² mêlant bureaux, logements sociaux et commerces, dans le 10e arrondissement de Paris.

 

Pour Business Immo, Nicolas Decloquement, directeur général adjoint de REDMAN, Gregory Zeitoun, directeur de Financière Saint James, et Colin Reynier, cofondateur de l’agence DATA ARCHITECTES reviennent sur cette opération emblématique, menée dans un esprit de réemploi. Un travail mené main dans la main avec la Ville de Paris, dans le cadre d’un urbanisme négocié afin de répondre aux besoins du quartier aujourd’hui et demain.

 

🔎 Ce projet complexe est précurseur des principes du futur PLU bioclimatique de la Ville de Paris.

 

💬 « Nous avons su réinventer la relation investisseur/promoteur en allant au-delà des considérations juridiques et contractuelles pour partager les difficultés comme les réussites en tâchant d’être agiles dans un temps long » — Nicolas Decloquement, directeur général adjoint de REDMAN.

 

Lire l’interview de Luc-Etienne Rouillard Laffond dans Business Immo