Rendez-vous incontournable de l’illustration contemporaine, Les Puces de l’Illu sont de retour au Campus Fonderie de l’Image et dans tout l’Est parisien les 2 et 3 décembre prochain.
Pour la 11e édition du festival, le Campus Fonderie de l’Image et ses partenaires ont concocté un programme à ne pas manquer :
– Une sélection exceptionnelle d’illustrateurs, sérigraphes, graveurs, éditeurs, galeristes, et libraires indépendants.
– La chance de mettre la main sur une œuvre d’art originale et unique.
– Des rencontres avec 120 exposants, des conférences, des tables rondes, des séances de dédicace, des ateliers et des #expositions passionnantes sur le thème de l’image.
– Un espace atelier dédié au jeune public en partenariat avec le Musée En Herbe.
Des événements hors les murs !
Le festival s’étend également dans l’Est de Paris pour un week-end d’art contemporain accessible à tous, avec des visites guidées, des conférences, et des performances artistiques en plein air.
🏆 Prix Étudiant de l’Illustration Contemporaine 🏆
Cette année, le Prix Étudiant de l’Illustration Contemporaine, mettra en avant la créativité de la jeunesse artistique française. Les talents émergents, âgés de moins de 25 ans, pourront démontrer leur savoir-faire dans des domaines variés, de l’animation aux techniques de dessin, de la broderie à la peinture.
Ne manquez pas cet événement unique et gratuit qui célèbre l’art et l’illustration contemporaine en France. Rendez-vous les 2 et 3 décembre 2023 au Campus Fonderie de l’Image à Bagnolet !
Affiche : Alice Météignier