
De 29 chambres à 600, l’aventure SHG ne raconte pas simplement une croissance. Elle incarne une vision familiale et entrepreneuriale, portée par Antoine Falleur, et aujourd’hui transmise dans un cadre repensé, élargi, mais fidèle à l’essentiel.
Bertrand Pullès (EXTENDAM) nous explique que chaque transmission est unique, qu’il n’y a pas de recette universelle, mais un point de départ incontournable : des valeurs communes, véritables fondations d’un projet durable.
Jérôme Bosc – MRICS (ALBORAN | Hotels & Hospitality), de son côté, met l’accent sur l’humain. Ce sont les équipes, les parcours, les visages derrière chaque établissement qui font la force de ce projet. Et c’est ce même socle humain, couplé à une ambition locale et collective, qui porte l’élan vers Bourges 2028.
Ce que cette opération raconte :
→ Une passation construite dans la lucidité et la confiance.
→ Un ancrage local fort pour un territoire qui s’apprête à rayonner à l’échelle européenne.
→ Une dynamique entrepreneuriale collective, entre savoir-faire opérationnel, accompagnement stratégique et vision partagée.
Bourges, capitale européenne de la culture, se prépare à accueillir 1 million de touristes en 2028 et sera une vitrine exceptionnelle.
Ce portefeuille hôtelier rénové, restructuré, repensé, en sera l’un des piliers.
Lire l’article complet de Business Immo (article réservé aux abonnés)
Le lien de l’interview sur la chaine Hospitality ON