Hier, La Fabrique du Tourisme réunissait les acteurs du tourisme pour explorer une question clé : comment l’Intelligence Artificielle peut-elle transformer les modèles hôteliers ou même créer de la valeur financière ou extra-financière ?
Sous le parrainage de Nicolas Dufourcq, directeur gĂ©nĂ©ral de Bpifrance, cet Ă©vĂ©nement a permis d’aborder les tendances et enjeux futurs du secteur grâce Ă des ateliers collaboratifs axĂ©s sur les impacts de l’IA dans l’hospitality. Les participants ont pu travailler ensemble sur quatre thĂ©matiques essentielles :
Atelier 1 : IA & performance énergétique
Atelier 2 : IA & réduction des impacts environnementaux (focus F&B)
Atelier 3 : IA & préservation des ressources en eau
Atelier 4 : IA & conception durable
Les Ă©changes et insights partagĂ©s tĂ©moignent du potentiel de l’IA pour transformer les opĂ©rations hĂ´telières et rĂ©pondre aux dĂ©fis ESG, en augmentant l’efficacitĂ© et en amĂ©liorant l’expĂ©rience client. La synthèse des travaux de cette Ă©dition sera prochainement disponible dans le rapport de La Fabrique du Tourisme !